Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de motards et motardes, uniquement pour le plaisir de faire des balades et des sorties pistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VOICI LE NOUVEAU LIEN DU NOUVEAU FORUM http://varmoto.fr

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!

Aller en bas 
+2
littlecherrylie
christophe
6 participants
AuteurMessage
christophe
Inscrit en GP
Inscrit en GP
christophe


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1837
Age : 37
Localisation : Le Cannet des Maures
Humeur : Cool !!!
Moto: : 650 Bandit N K5 gris métal
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:14

Salut tout le monde, voilà, comme le titre le dit, j'aurai besoin de conseils (si y'en a, à qui c'est arrivé ?). Je m'explique, suite à mon accident, j'ai reçu un dossier de l'expert et je dois faire un choix entre 2 possibilités: la moto est classé épave, snif...

-1er choix: céder la moto à l'assurance avec CG, etc... Il se base sur une valeur de 1800 euros... Peut-on négocier cette valeur ?, sur le site de lacentrale, la moto sort à 2660 euros d'origine (je sais que cette côte est différente et supérieur de celle utilisé par les professionnels mais là, ça fait un écart de 860 euros), en plus, elle avait qqs équipements qui ne sont pas données (j'ai dû mettre aux environs de 1000 euros d'équipements).

-2ème choix: récupérer la moto pour 170 euros (qui sera déduit des 1800 euros). Est-ce que ça vaut le coup de récupérer la moto et de vendre les pièces détachées. L'expert et le garage qui la stocke me disent que ce n'est pas la peine et qu'il n'y a rien à récupérer. Mais bon, 170 euros je pense que je peux vite les amortir en vendant qqs pièces, nan ?

Bien sûr, suivant ma responsabilité, le remboursement peut être vu à la baisse.
Perso, je ne suis pas au sous près mais c'est plus une question d'estime, ça me fait chier de laisser ou de donner de l'argent à l'assurance, voilà...

Merci d'avance, si vous pouviez m'éclairer...

++ V
Revenir en haut Aller en bas
littlecherrylie
Inscrit en GP
Inscrit en GP



Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1197
Age : 41
Localisation : toulon
Emploi/loisirs : Infirmiere
Moto: : SDS
Date d'inscription : 20/05/2012

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:20

Ben dans un premier temps il serait peut être judicieux d attendre le compte rendu concernant ta part de responsabilité et ensuite aviser en conséquence?...
Après quand tu parles de pièces détachées :auras tu la patience de toutes les récupérer, les mettre en vente, as tu fais une tentative de mise en vente pour pièce pour voir à combien elle part?
Revenir en haut Aller en bas
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:07

dacord avec little

et ensuite vois l etat de ta brele
tes accessoire sont peut etre mort le cadre aussi

apres si il te rembourse 1800 ya des bandit sur le coin coin a 2000 euro

et je pense pas que ce soit negociable avec l assurance le remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Ccharly
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
Ccharly


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 4512
Age : 44
Localisation : Chateaurenard
Emploi/loisirs : bien mais prenant
Humeur : Bofix
Moto: : Speed R
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:37

Sache que tout est négociable Wink

Tu réunis tes justif tu prépare un beau courrier gentil qui ensence un peu ton expert sans faire lèche cul et tu pourra gratter peut être 500 euros Wink

mon expérience perso :

1) vol de mon premier hornet en 07/2005 acheté en avril 2004 4900 roros, l'expert m'en propose 2900 € et franchise à déduire : les boules je fais faire une attest par mon conces avec les équipements (env 2500 euros) mais pas de fact car acheté tel quel !
ça a pris 2 mois de plus pour avoir le remb mais l'expert m'en à proposé 5000 roros franchise à déduire (450 e) résultat j'ai récup 4550 € pour avoir avoir roulé 1.5 an avec et fait environ 15000 bornes !

2) frac avec mon gex 750 k4 valeur argus 6800 euros (45000 kms) pas d'expertise car pas assuré tout risque. j'ai payé un pote méca 150 € pour la démonté en pièces détaché, j'ai mis 6 mois à écouler 80% des pièces et récupérer plus que la côté argus !!! mais c'est du temps, de la patience et beaucoup de prise de tête, mais au final t'es gagnant Wink

Donc c'est à toi de voir, comment est tu assuré, si tous risques (ou tierce collision car acc avec tiers) le seul impact de ta resp ou pas c'est la franchise, si resp elle t'est retenue si pas resp pas de franchise et si resp partagée 50% de franchise appliquée. Si t'es au tiers c'est plus emmerdant car si t'es resp pas de remb si pas resp remboursement 100% et si 50/50 bin 50% de la valeur Wink

Pour la resp l'expert peut déjà te donner une info voir la réponse définitive normalement Wink

en tous cas bon courage tu es en train de forger ton expérience de motard Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Inscrit en GP
Inscrit en GP
christophe


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1837
Age : 37
Localisation : Le Cannet des Maures
Humeur : Cool !!!
Moto: : 650 Bandit N K5 gris métal
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:42

Merci pour vos réponses et votre réactivité !!! Very Happy 
D'abord donc, je suis assuré au tiers vol/incendie, + option pilote + équipements. Ma moto est de Janvier 2005, je l'ai acheté en Avril 2009 d'occaz' à un particulier à 3400 euros.

Pour ce qui est de ma responsabilité, lundi, j'ai passé l'audition à la gendarmerie de Grimaud. Déjà, impossible d'avoir/voir le PV de l'accident, comme si c'était secret défense. Comme je n'ai aucun souvenirs de l'accident, j'ai essayé de tirer les vers du nez de la gendarmette et il en ressort que je ne doublais pas, qu'il n'y a pas de témoins et que ça c'est passé dans un virage mais lequel, mystère (elle n'a même pas su me dire dans quel virage, elle me dit  qu'elle a recueillit les coordonnées gps, c'est tout). Quant à la partie adverse, la personne (touriste français) n'a pas été blessée dans l'accident et celle-ci dit que je roulais trop vite et que j'étais sur la gauche.
Donc à la fin de l'audition, la gendarmette me donne un n° de PV à transmettre à l'assurance afin que cette-dernière me tienne informé du PV, elle me dit que des infractions pourraient être retenues contre moi (vitesse excessive, circulation sur la voie de gauche), et que c'est la parole de la partie adverse contre la mienne. A première vue, ça pourrait être du 50/50.

J'attends de voir le résultat et suivant ce dernier, j'aviserai en conséquence. (contre expertise, avocat, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
Chubakin


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 674
Age : 40
Localisation : St Raphaël- Ste Maxime
Humeur : ça dépend si je suis derrière ça va m'enerver :p
Moto: : BMW F 800 ST 2010
Aprilia RS 250 1997

Date d'inscription : 22/10/2012

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:47

Courage!!!!

Concernant les valeurs de rachat qui te sont proposées, normalement dans le cas de procédure rsv (réparation supérieur à la valeur du véhicule) ils te proposent en premier lieu la valeur la plus faible que les carrossiers/casses et cie proposent à l'assurance.

Il faut voir l'état de la bécane.
Car si elle est vraiment en vrac, il risque de ne pas y avoir grand chose à revendre.

Concernant la responsabilité, il va falloir que tu fasses des recours et cie, ça va être long, et chiant ...

Voir si ça te tente de quand même le faire.

Moi lors de mon accident avec la golf, je me suis pas fait chier, j'ai préféré m'en débarrasser, car je souhaitais la vendre plus ou moins à ce moment là net au tarif qui m'a été remboursé, du coup, j'ai perdu un petit peu sur la revente, mais j'en avais encore pour plus de 13K€ de réparation (elle leur a coûté chère cette golf à mon assurance :p avec mes 3 accrochage/accident), donc je me suis pas emmerdé à la remettre en état.

Mais j'aurai surement pu récupérer des tunes si je l'avais voulut en revendant des pièces détachés.

Ta Valeur de Rachat est faible, donc selon l'état ça peut valoir le coup, moi il fallait que je lâche + de 2K€ donc j'ai pas eu envie.

Concernant tes options, normalement ce type de pièce ne sont pas prit en charge si non déclaré, mais tu peux comme le dis charly essayer de les faire comptabiliser via l'expert.
Mais il te faudra les factures en tout cas.

Perso j'ai jamais été dans le cas où je n'ai pu déterminer les causes de la chute/accident.
Dans ton cas c'est chaud je trouve quand même.

Essaye peut être de te refaire la route quand tu pourras afin de te remémorer le lieu et éventuellement les circonstances.

Dans tous les cas, si au moins il peut y avoir du 50/50 au lieu de 100% entièrement en ton tord, ça sera déjà ça.

Là le problème, c'est que ne te souvenant plus, tu peux pas trop contester ce que la partie adverse dit, ça risque d'être compliquer.

En tout cas, je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:00

pour le rapport de police si tu a un avocat, lui peut le recuperer
Revenir en haut Aller en bas
littlecherrylie
Inscrit en GP
Inscrit en GP



Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1197
Age : 41
Localisation : toulon
Emploi/loisirs : Infirmiere
Moto: : SDS
Date d'inscription : 20/05/2012

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 7:02

Euh soit dit en passant.... tu pourras pas être à 100% tord. De une : trop facile de dire ah beh il roulait super fort et à contre sens.... ben ouais vu que t as fait un trauma cranien... elle a cas dire aussi que t es arrivé en cabrant en faisant des fuck et en voulant faire un saut par dessus sa caisse.
Donc à mon avis tu devrais prendre un avocat (au cas où) et vu le profil de l affaire ( pas de temoin....) ca va etre un 50/50 entre les assureurs.
Par contre il me semble que pour qu un constat soit pris en compte il faut les coordonnées exactes de l accident sinon tout est caduque...
Mais protège tes arrieres Wink
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Inscrit en GP
Inscrit en GP
christophe


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1837
Age : 37
Localisation : Le Cannet des Maures
Humeur : Cool !!!
Moto: : 650 Bandit N K5 gris métal
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 8:25

Merci des conseils, je suis de ton avis Little.
Après, pour la moto, je vais essayer d'aller la voir au garage pour me faire un avis de son état réel.
Revenir en haut Aller en bas
orazur
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
orazur


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : six fours
Emploi/loisirs : euh... / vroum! et plouf aussi!!
Moto: : Zed c' été de mie
Date d'inscription : 23/11/2012

Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:11

normalement, les gendarmes et leur enquete sont a meme de determiner ta vitesse lors de l'impact avec les projections... ainsi que le lieu d'impact (sur quelle voie)...
tu peux peut etre te rendre sur cette route en question, et regarder si les marques au sol (frein+tracés de police) ne t'aident pas (si elles sont tjs visibles...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!   Besoins de conseils concernant assurance/expert !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils concernant assurance/expert !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des copains :: Solidarité motarde-
Sauter vers: