Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de motards et motardes, uniquement pour le plaisir de faire des balades et des sorties pistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VOICI LE NOUVEAU LIEN DU NOUVEAU FORUM http://varmoto.fr

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane

Aller en bas 
+7
MissduKat
caid.83
OLIVIER
mehdy650
TIBOU
elagueur 83
calif
11 participants
AuteurMessage
calif
Plus de slide
Plus de slide
calif


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : st cyr sur mer
Emploi/loisirs : rugby ,airsoft ,paintball , fan du RCT me ballader avec mes chien
Date d'inscription : 25/03/2012

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:07

bon je vais y aller de mais petite question qui vont peu être vous paraître débile mais bon je suis nouveaux lol
-ma première qu'avez vous comme système antivol pour vos moto entend par la d'apres vous quelle et le mieux"cadena ,alarmes ou autres ?
- et une autre que seul un novice peu poser lol
que mettez vous comme tenue quand vous rouler en été ,pour de grande ou petite ballade,car aussi idiot que cela puisse paraître je préfère me renseigner ici afin que je puisse préparé aux mieux car pas evident de faire plaisir et sécurité?
mais autre question plus tard
Revenir en haut Aller en bas
elagueur 83
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
elagueur 83


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : carces
Emploi/loisirs : élagueur
Humeur : trenquil
Moto: : SPEED TRIPLE 955i
Date d'inscription : 14/02/2011

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:13

ces toi qui voix ces ta sécurité moi j'ai chausure blouson et pantalon Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBOU
Inscrit en GP
Inscrit en GP
TIBOU


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : 83 5 représente ta vuuu !!!
Moto: : Solex racing
Date d'inscription : 26/06/2011

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:23

full cuir été comme hiver ..
Revenir en haut Aller en bas
mehdy650
Pose le slide
Pose le slide
mehdy650


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Brignoles
Moto: : bandit 650cm3 de 2007 noir.
Date d'inscription : 06/03/2012

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:45

je roule tous les jours en jean blouson cuir et chaussures coquées 5enfin quand elle roule) pour lété ca ira bien ke cuir tiens chaud donc pas trop d'épaisseur en dessous

Pour l antivol tu es obligé pour l assurance d'acheter un U ou chaine classé SRA
Avec ou sans si on ve vraiment te la chourer ca se fera donc juste pour tes garanties aupres de l'assureur prend un U mais pour tous les jours comme moi un bloc disque + le bloc guidon et ca suffit bien

nouveau si t a pas confiance il existe des blocs disque volumétrique c est a dire qu'il y a du mercure dedans tu l 'enclenche en le verrouillant moto arrêté et si qlq un bouge ou redresse ta meule elle sonn a environ 120dB

Mais le U ou la chaine restent obligatoire
Le mien est accroché dans le garage avec les clefs et la facture
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER
Inscrit en GP
Inscrit en GP



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 2937
Age : 43
Localisation : La valette
Emploi/loisirs : Livreur de boisson
Humeur : toujours le même (ggn ) lol
Moto: : cbr 1000 rrrrrrrrrrr 2012 volé le 26/02/13 a brignole

Zr7 2003 bordeaux

Date d'inscription : 05/11/2011

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:20

cuir entier botte gant pantalon blouson casque moins de cinq ans sans aucune chute .

apres sra pour cadena chaine prefere la chaine pour accrcher au poteaux.

en cuir il fait un peu chaud l ete un peu froid l hiver mais rien de mieux pourte proteger reellement contre les chutes brulure sur bitume et equipé de protection d origine donc contre les chocs aussi .

quand je voyais un mec en moto tout en cuir meme l hiver je me disais lui c un motard et depuis que j en suis un ( donc en cuir tout le temps ) et que j en vois un passer en cuir je me dis ca c un motard .


voila apres a toi de voir etre tres a l aise ou moins a l aise mais en toute securité sans laisser un bout de toi si tu chute .

a plus

ps: sauf pour le permis pour le coup vaut mieuyx etre vraiment a l aise avec un minimum de poids . ni trop de sueur qi=ui te coule dans le dos lol ca peut te gener lol
Revenir en haut Aller en bas
TIBOU
Inscrit en GP
Inscrit en GP
TIBOU


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : 83 5 représente ta vuuu !!!
Moto: : Solex racing
Date d'inscription : 26/06/2011

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:31

je retire ! tee shirt en V rose , short a fleur , tong ! et chapeau de paille ! et jarrete la moto jpren un gp800 !

avec Ben on organise une balade au tour du parc !
Revenir en haut Aller en bas
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:32

comme tous blouson bottes et gants eté comme hiver cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissduKat
Inscrit en GP
Inscrit en GP
MissduKat


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 3032
Age : 41
Emploi/loisirs : Caissière
Humeur : Comme une mine, il ne faut pas trop la titiller ;)
Moto: : Ça viendre, ça viendre ;-)
Donc en attendant faites-moi un 'tite place derrière vous s'i you plait :-D
Date d'inscription : 15/12/2008

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:35

Au pire, si tu ne veux pas mettre de cuir, tu peux toujours mettre un bon jean et un blouson moto pendant les grosses chaleurs (sans oublié les gants et le casque biensure lol)
Revenir en haut Aller en bas
calif
Plus de slide
Plus de slide
calif


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : st cyr sur mer
Emploi/loisirs : rugby ,airsoft ,paintball , fan du RCT me ballader avec mes chien
Date d'inscription : 25/03/2012

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:56

ok merci moi les gant obligatoire quoi qu'il arrive a cause de ma main
pour le reste déjà le blouson ca seras plus que sur pour sécurité le reste je verrais aux moment voulue
et merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
jeremdrd
Inscrit en GP
Inscrit en GP
jeremdrd


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2809
Age : 35
Localisation : Draguignan
Emploi/loisirs : Admin système / Moto & Sport automobile
Humeur : Cool
Moto: : GSR 750 Noire
Date d'inscription : 07/06/2011

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:13

TIBOU a écrit:
je retire ! tee shirt en V rose , short a fleur , tong ! et chapeau de paille ! et jarrete la moto jpren un gp800 !

avec Ben on organise une balade au tour du parc !
bon si tu prend le GP800, jprend le tmax alors Wink, on va aux concess ensemble ou koi ? :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanvmy
Inscrit en GP
Inscrit en GP
jeanvmy


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1137
Age : 69
Localisation : Brignoles
Emploi/loisirs : moto, PMT, aéronautique
Humeur : on m'a volé 1000 msg c'est dégueu
Moto: : Suzuki GSF 650 s Bandit ABS Bleue (la dixieme )
Date d'inscription : 09/10/2009

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 4:04

moi j'ai un U cadenas inviolable dont le code est 4Z 56 89 VV BG , mais il faut pas en parler en public rabbit
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Inscrit en GP
Inscrit en GP
christophe


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1837
Age : 37
Localisation : Le Cannet des Maures
Humeur : Cool !!!
Moto: : 650 Bandit N K5 gris métal
Date d'inscription : 02/04/2011

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 6:43

J'ajoute ma science: lol! Very Happy

Les blousons textiles sont aussi efficaces en cas de chutes que les cuirs (même normes de sécurité), ils sont plus adaptés par rapports aux températures extérieures, ils sont moins chers mais ils n'ont pas le look des cuirs...

2 paires de gants: été/hiver avec renfort paumes et coques

Pour la route tu peux prendre des bottes (tu peux mettre le jean par-dessus) mais pas celles de piste car trop rigides

Aprés bien sûr, casque homologué;

pour l'antivol: classé SRA pour l'assurance (gardé précieusement la facture), ils peuvent te demandé aussi de graver la moto; si tu prends un U, vérifie qu'il rentre sous la selle (déconseillé de le mettre dans un sac à dos par exemple), la chaine est plus adapté pour fixer à un pilier...

A celà, j'ajouterai qqc qui n'a pas été mentionné, à savoir une dorsale additionnelle (bcp mieux et incomparable par rapport à celle d'origine dans la poche dorsale du blouson qui est de la m***e)

En espérant que ça pu t'aidé...

++ quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane 343421
Revenir en haut Aller en bas
matt83
Plus de parafine
Plus de parafine
matt83


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : Le Luc
Moto: : Ducati 996/888/Suzuki 250RGV
Date d'inscription : 31/05/2011

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:03

christophe a écrit:
J'ajoute ma science: lol! Very Happy

Les blousons textiles sont aussi efficaces en cas de chutes que les cuirs (même normes de sécurité), ils sont plus adaptés par rapports aux températures extérieures, ils sont moins chers mais ils n'ont pas le look des cuirs...


Ouaip par contre l'avantage du cuir c'est qu'après une gilsse tu peux normalement encore le remettre(c'est surtout l’esthétique qui prend) alors que le textile c'est foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calif
Plus de slide
Plus de slide
calif


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : st cyr sur mer
Emploi/loisirs : rugby ,airsoft ,paintball , fan du RCT me ballader avec mes chien
Date d'inscription : 25/03/2012

quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:19

en tous cas merci a tous pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Empty
MessageSujet: Re: quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane   quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque petite question a vous qui avez déjà des bécane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous besoin de lunettes??
» Question assurance ?
» avez vous autre passion que la motos?
» question a propos d'un branchement sur une batterie
» futur proprio de becane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des copains :: Le bistrot-
Sauter vers: